Musique
HeartofGlass
Pour la petite anecdote, c’est le premier morceau que j’ai « essayé » en studio pour ce projet. J’appréhendais. Après de longs mois d’absence, je devais m’essayer à l’exercice périlleux de reprendre ce tube, ce classique de Blondie — dont l’histoire est loin d’être anodine — .
J’avais la voix un peu cassée, je ne connaissais pas l’équipe, j’ai cherché ma tonalité, mon tempo, le coeur battant la mesure autant que la chamade, jouant lors de cette séance la possibilité de ‘Disconova’ qui n’existait pas tout à fait. Il était encore à créer, et avait pourtant déjà ravivé et concrétisé en une note nommée désir le plaisir de chanter à nouveau.
C’est cette prise d’essai, ce tout premier enregistrement en studio pour le projet, que nous avons gardé pour l’album et qui sort aujourd’hui. C’est cette version parfaitement imparfaite, avec une juste vulnérabilité, ses aspérités que peut-être moi seule j’entends, qui vous est dévoilé. On y laisse la place de divaguer, de s’essayer à l’ambiguïté du texte, de voyager, pour finalement comprendre autant qu’on le veut que c’est une chanson d’amour : pas de l’autre mais de soi.
Si vous avez chanté, dansé, rêvé : n’hésitez pas à partager cette version dans vos playlists, dans vos journées, dans vos soirées, autour de vous… C’est ainsi qu’elle prendra vie ! Belle écoute ♥️
Écoutez mon nouveau titre sur votre plateforme préférée !
Photographie : Adeline Mai
Graphisme : Gabrielle Cresseaux